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jeudi 2 février 2012
Facebook : les indicateurs clés de l'IPO en une image
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Facebook a mis fin au suspense en
annonçant son introduction en Bourse
le 1er février. Passage en revue des chiffres
clés de de l'opération en une image.
Facebook a officialisé son introduction en Bourse le 1er février en déposant son dossier auprès de la la Securities & Exchange Commission (SEC).
L'opération sera la plus grosse IPO (Initial Public Offering) jamais réalisée par une société Internet avec une levée minimum de 5 milliards $. La cotation du titre, sur le New York Stock Exchange ou le Nasdaq, n'interviendra pas avant une période minimum légale de 91 jours sous le ticker-symbol FB.
Huit ans après sa création, cette IPO est l'occasion de découvrir le chiffre d'affaires réalisé par le réseau social : 3,7 milliards $ en 2011, en hausse de 88 % par rapport à l'année précédente, pour un résultat net de 1 milliard $.
La publicité représente 85 % de ses revenus et 15% sont générés par les prélévements de 30% sur les applications payantes tierces distribuées sur le site, essentiellement les jeux proposés par l'éditeur de social games Zynga, inventeur du célèbre Angry Birds, qui procure 12 % du chiffre d'affaires total de Facebook.
Parmi les autres informations dévoilées dans le document d'introduction, on trouve la part de capital détenue par le co-fondateur et CEO, Marc Zuckerberg. Avec 28,4%, il est le premier actionnaire de la société et s'est assuré, via un pacte d'actionnaires, le contrôle de près de 57% des droits de vote pour garder le contrôle sur la stratégie.
annonçant son introduction en Bourse
le 1er février. Passage en revue des chiffres
clés de de l'opération en une image.
Facebook a officialisé son introduction en Bourse le 1er février en déposant son dossier auprès de la la Securities & Exchange Commission (SEC).
L'opération sera la plus grosse IPO (Initial Public Offering) jamais réalisée par une société Internet avec une levée minimum de 5 milliards $. La cotation du titre, sur le New York Stock Exchange ou le Nasdaq, n'interviendra pas avant une période minimum légale de 91 jours sous le ticker-symbol FB.
Huit ans après sa création, cette IPO est l'occasion de découvrir le chiffre d'affaires réalisé par le réseau social : 3,7 milliards $ en 2011, en hausse de 88 % par rapport à l'année précédente, pour un résultat net de 1 milliard $.
La publicité représente 85 % de ses revenus et 15% sont générés par les prélévements de 30% sur les applications payantes tierces distribuées sur le site, essentiellement les jeux proposés par l'éditeur de social games Zynga, inventeur du célèbre Angry Birds, qui procure 12 % du chiffre d'affaires total de Facebook.
Parmi les autres informations dévoilées dans le document d'introduction, on trouve la part de capital détenue par le co-fondateur et CEO, Marc Zuckerberg. Avec 28,4%, il est le premier actionnaire de la société et s'est assuré, via un pacte d'actionnaires, le contrôle de près de 57% des droits de vote pour garder le contrôle sur la stratégie.
This post was written by: Blogueurz
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